En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation simplifiée et la réalisation de statistiques de visites. Politique de confidentialité en bas de page. En savoir plus.

Le Programme Golf pour la Biodiversité

Soucieuse d’intégrer au mieux les golfs dans le territoire qui les entoure et de limiter leur impact environnemental, la Fédération française de golf a noué un partenariat avec PatriNat (OFB – CNRS – MNHN) depuis 2016.

http://www.patrinat.fr/fr/federation-francaise-de-golf-6206

Ce partenariat vise à développer un programme national d’études dans une démarche de connaissance et de prise en compte de la biodiversité dans les golfs en France. Un des axes majeurs de ce programme est la production d’un outil pour la connaissance, la préservation et la valorisation du patrimoine naturel des golfs : le Programme Golf pour la Biodiversité (PGB), officiellement lancé début 2018. L’IQE est l’une des briques constitutives de la partie connaissance du PGB.

Rough à la flore diversifiée sur un parcours de golf

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la plaquette disponibles sur le lien suivant :


http://www.patrinat.fr/sites/patrinat/files/atoms/files/2019/08/plaquette_-_participez_au_programme_golf_pour_la_biodiversite.pdf